Dans un monde où l’image est facilement manipulable, quoi croire ?
Ne croire que ce que l’on voit ?
Êtes-vous sûr de ce que vous avez vu ?
Il y a, de manière sous-jacente, des singularités liées à nos parcours, à nos histoires personnelles, à notre corps ou à nos blessures, qui nous identifient, nous caractérisent et font de chacun d’entre nous un danseur singulier, unique.
-3 musiciens, 5 danseurs, 1 film-
Transcende les frontières entre le concert, le spectacle et le film.
Un univers où les personnages, qu'ils soient danseurs, acteurs ou musiciens, travaillent ensemble pour nous alerter sur un monde en saturation.
Durant 2 semaines les artistes de la compagnie ont proposé des ateliers de transmission et de tournage auprès de 130 écoliers, adolescents et jeunes du quartier des Glacis à Belfort.
Le bugging est une danse résultant d’une énergie commune et vibratoire à toutes les danses urbaines. Elle est le reflet du dérèglement systémique en cours, par le corps. Entre Tics exacerbés et dysfonctionnement corporels, cette danse s’affranchit de toute provenance, elle nait d’elle-même en réponse au monde qui nous entoure.
Le tic est en fait une alarme innée du corps humain. C’est le corps qui s’affranchit de son assignation pour nous dire quelque chose. Face aux situations de crises actuelles, et à la plus inédite d'entre elles (l'inexorable changement climatique en cours), un système d’alerte, niché au plus profond de nous et resté en sommeil jusqu'à aujourd'hui, va, dans un ultime et inconscient réflexe corporel, s’activer
Création alliant présence au plateau, vidéo et action de territoire. Cette pièce esquisse le portrait d'un territoire au travers de la danse et de ceux qui la pratiquent. A la manière d'un documentaire, le chorégraphe est parti à la rencontre de danseurs afin de réaliser des portraits vidéo. Authentiques et touchants, les danseurs se livrent et nous racontent leur danse et ce qu'elle représente pour eux.
L’équipe de la compagnie 1 des Si est partie à la rencontre des habitants de Pierrefontaine-les-Varans afin de tourner avec eux un court-métrage.
Un film racontant une épidémie de danse et mettant en scène l’ensemble des habitants du village.