Fort de notre association avec Pole Sud nous sommes allés une fois encore à la rencontre des Strasbourgeois.
Ce projet est plus spécifiquement à destination des danses urbaines. Familier de ces disciplines nous avons rencontré 5 jeunes danseurs Strasbourgeois afin de partager avec eux l’expérience d’une pièce collective et les mettre en avant, faire un focus.
Dans cette aventure d’introspection de leur identité de danseur ils seront accompagnés par deux danseuses de la compagnie.
Au-delà de la pratique d’une discipline et de l’esthétique qui lui est propre, comme le popping ou le krump par exemple, il y a, de manière sous-jacente, des singularités liées à nos parcours, à nos histoires personnelles, à notre corps ou à nos blessures, qui nous identifient, nous caractérisent et font de chacun d’entre nous un danseur singulier, unique. C’est ce travail que nous avons proposé de partager avec ces jeunes danseurs. Un travail de laboratoire et d’épure afin d’explorer les couleurs et les énergies qui prédominent pour chacun.
Ce travail touche à l’intime et à l’émotion car lorsque l’on fouille et cherche sa danse, celle qui nous identifie parmi toutes les autres, c’est aussi son histoire que l’on raconte. Ce travail de recherche personnel s’accompagne d’un autre défi que nous relevons, celle du partage et du collectif, et montrer comment chacune de ces différences peut nourrir un projet commun.
Distribution :
Une production de la Compagnie 1 des Si avec POLE-SUD CDCN de Strasbourg.